26 avril 2023

Le mercredi 26 avril à la Maison des Familles, nous avons organisé la traditionnelle « Chasse à l’œufs » avec l’équipe du FC Sochaux-Montbéliard ainsi qu’une quarantaine d’enfants.

Nous sommes très heureux d’avoir pu accueillir cette équipe emblématique pour la cinquième fois à la Maison des Familles. Les joueurs sochaliens et leur staff sont venus à la rencontre des enfants malades, ou ayant vécu la maladie, pour passer un après-midi avec eux et partager des moments de joie et de convivialité.

La journée a débuté par un mot d’accueil de Charlyne DORNIER, fondatrice de la Maison des Familles, et Philippe ROY, notre président. Puis, Fabien DORIER, responsable de la communication du FC Sochaux Montbéliard, a rendu un très bel hommage à Pierre en offrant, de la part de toute l’équipe, un maillot sochalien floqué de son nom.


Ce fût ensuite l’heure des dédicaces. Les enfants, ravis, ont pu faire dédicacer leur maillot/poster par leurs joueurs préférés ou encore se prendre en photo avec le mythique sochalion. Puis, tous les enfants ont participé à la traditionnelle « Chasse à l’œufs » accompagné des joueurs.

Une partie de l’équipe des joueurs et du staff se sont ensuite rendus dans les services de pédiatrie du CHRU Jean Minjoz pour rendre visite aux enfants malades qui ne peuvent pas quitter le service actuellement. Ces échanges avec les enfants et les équipes soignantes sont riches en émotions et sont très importants pour tous : pour les enfants, les parents, les équipes soignantes, mais également pour les joueurs.


L’après-midi s’est poursuivie avec un goûter à la Maison des Familles, préparé par nos fidèles bénévoles ! Après avoir repris des forces, les joueurs et les enfants ont partagé un moment dans le jardin en faisant des tirs au but et des parties de babyfoot.


Nous remercions chaleureusement tous les participants de cette journée : toute l’équipe du FC Sochaux Montbéliard, les familles, les organisateurs de l’évènement et les bénévoles. Ce fût une très belle journée, riches en rires et en sourires ! Nous espérons pouvoir renouveler ces rencontres encore de nombreuses années.